01/11/2007

Commentaires haineux...

Il est intéressant de noter comment certains sujets semblent tout de suite déchaîner les passions... En l'occurrence il s'agit ici du boycott, bête noire des régimes racistes, car perçu sans doute comme une preuve accablante des méfaits commis, méfaits qui doivent être particulièrement graves pour justifier une telle mesure ! Car le terme boycott renvoie clairement à une situation d’injustice caractérisée, qui ne souffre aucun doute quant au rôle des protagonistes impliqués, d’un côté une puissance dominante et oppressante, de l'autre, une population impuissante, sans voix, poussée dans des extrémités absurdes et fatales, le tout sous les yeux d’une communauté internationale qui regarde ailleurs.

Alors des voix se lèvent, modestes la plupart du temps, seules… et osent dire « tant que ces compagnies continuent de soutenir ou d’investir dans ce régime d’apartheid, je refuse d’acheter leurs produits ». Décision indépendante de la qualité ou de la valeur de tel ou tel produit, décision symbolique, visant avant tout à créer une prise de conscience des actes criminels commis par l’une des plus importantes puissances militaires au monde aujourd’hui. Un boycott de ces compagnies ne pèserait pas lourd face aux 135 milliards de dollars que les Etats-unis ont versés à Israël depuis 1949 ! Cela fait en moyenne 2.3 milliards par an ! Sans compter la future augmentation de 25% de cette aide, soit 3 milliards par an sur les dix prochaines années, décidée lors de la dernière rencontre entre Ehud Olmert et G. W. Bush le 19 juin 2007…

Non, le but de d’une telle initiative de boycott est de faire prendre conscience à une plus grande échelle, qu’il se passe bel et bien autre chose dans cette région du monde que les attentats d’une bande d’arabes à l'image médiatique « barbare » comme il se doit, contre une communauté "innocente" démocratiquement victimisée…

Le plus étonnant dans tout ça est de constater comment certains réagissent au sujet d’une telle liste de boycott. Dans un premier temps, je m’étais permis de supprimer simplement les commentaires haineux sur ce thème en particulier et sur certains articles de ce blog. Je vais les regrouper désormais dans cette rubrique, histoire de ne pas être taxé de censure, car il est vrai que même les commentaires les plus odieux peuvent participer à un meilleur état des lieux, révélant de manière flagrante certaines mentalités et, par extension, la situation sur le terrain.

AB
_____________________
Gerard Zarka
gerard@zarka.ch
2007-09-19 23:06:24Bravo pour la censure. La vérité n’est elle pas bonne à dire? Vive un monde libre où l'on peut dialoguer. Quel monde horrible vous essayez de créer. Vive la liberté et la démocratie.

Je me répète, si vous voulez boycotter Israël, alors un conseil n’achetez plus rien qui ne soit pas imaginé et fabriqué par vous-même, car quoi que vous fassiez, il peut y avoir (ou il y a) un israélien à la base ou des israéliens sont peut être actionnaire, ou alors la compagnie qui produit ce que vous voulez acheter commerce certainement avec Israël. Par exemple ne touchez plus de générique car comme vous pouvez le lire dans la liste, très incomplète, sur cette page le premier fabriquant au monde de médicament générique est israélien. Un autre exemple les puces Pentium Intel ont été inventées en Israël, le software qui tourne dessus venant d’une autre petite compagnie (Microsoft pour ne pas la nommée) et en partie développé en Israël.

Combien de temps avant que la censure, outil de prédilection très utilisée dans certain pays, n’agisse. C’est grâce à la censure que l’on garde les peuples dans l’ignorance et que les dirigeants de ces pays on créé les problèmes actuels.

_____________________

Cohen Aimée-Fanny
aimylondon@hotmail.fr
2007-09-22 11:40:42j'ai bien noté tous les produits, et marques dont j'ignorais la provenance, au moins pour certains...et je vais bien faire en sorte
DE PRIVILEGIER mes achats de tous ces produits, et me servir dans les
magasins et enseignes qui les commercialisent !
car les amis d'Israel sont mes amis.

et je vais donner cette liste(qui j'espère va s'allonger de plus en plus )a tous mes amis chretiens qui soutiennent Israel .Ils pourront constater a quel degré
vous etes idiots : si vous etiez plus intelligents, et vos dirigeants moins corrompus , vous utiliseriez tous les subsides europeens et arabes, à créer
des entreprises et des emplois....au lieu de créer de la haine et des terroristes.

Utilisez votre énergie a construire , plutot qu'à detruire...et ce sera la PAIX

__________________