02/08/2006

BOYCOTT

Source: http://www.planetenonviolence.org

Impuissance de l'ONU, Mollesse de l'UE –Appel aux Boycotts des pays refusant un cessez le feu immédiat au Liban

Depuis le début de l'offensive israélienne contre le Liban, l'ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU, John Bolton, un pro sioniste notoire, empêche l'adoption de toute résolution condamnant le gouvernement sioniste pour ses crimes de guerre inclus les derniers qui ont coûté la vie à 4 observateurs de l'ONU, ainsi que le deuxième massacre de Qana, où ont péri 54 civils dont 36 enfants parmi eux 15 handicapés physiques et mentaux.

En plus Bolton empêche, soutenu en cela par la Grande Bretagne, l'adoption de toute résolution du Conseil de Sécurité demandant un cessez le feu immédiat au Liban.

A Bruxelles aujourd'hui même, sous la pression de la Grande Bretagne, l'Allemagne, la République Tchèque, les ministres des affaires étrangères des 25 états membres ont adopté une position «molle» demandant une «cessation immédiate des hostilités» au lieu d'un «cessez le feu immédiat» comme il avait été proposé.

L'Allemagne, et la Grande Bretagne, grands pourvoyeurs et convoyeurs d'armes à l'état sioniste, lors de cette rencontre, se sont surpassés en matière d'hypocrisie et de cynisme.

"La cessation des hostilités ce n'est pas la même chose qu'un cessez-le-feu", soulignait le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier. "Un cessez-le-feu peut peut-être être conclu plus tard". Son homologue britannique Margaret Beckett a ajouté qu'elle serait "consternée" si quiconque voyait dans la déclaration de l'UE un "feu vert" à la poursuite de l'offensive israélienne au Liban.

Bien évidement, face à la lâcheté de l'ONU et de l'UE, le gouvernement sioniste en profite pour lancer de nouvelles attaques contre le Liban, dont les civils seront les premières victimes, et continue à tuer tous les jours des palestiniens, bouclés dans leurs ghettos de Gaza et Cisjordanie affamés, emmurés.

Nous appelons aux boycotts de tous ces pays, dans tous les domaines, à l'exception de leurs ressortissants (leurs activités et produits dérivés) qui, comme nous, sont engagés activement dans un combat non violent contre le colonialisme américano sioniste au Moyen Orient.

Merci de diffuser largement

Comité de Rédaction
 

 

Les commentaires sont fermés.