05/01/2009

La logique Pazner

En ce lundi 5 janvier 2009, glacial à plus d'un titre, le bilan en Terre Sainte prend des proportions de plus en plus dramatiques.

Hier sur France 2, Avi Pazner, porte-parole du gouvernement israélien, annonçait que 80% des Palestiniens tués étaient des terroristes du Hamas, non sans une certaine gêne d'ailleurs...

Comment donner du crédit à ce genre de déclaration propagandiste lorsque la radio annonce ce matin 510 morts côté palestinien, dont 87 enfants!!!

87 enfants tués représentent à peu près 20% des victimes. A ce chiffre, il faut encore ajouter le nombre de mères, de grand-pères et de grand-mères tués qui ne peuvent décemment pas tous être des terroristes du Hamas non-plus! A rappeler que la résistance française était aussi qualifiée de terroriste par l'occupant nazi à l'époque...

Donc selon monsieur Pazner, hormis les enfants tués (enfants dont il n'a même pas eu la décence de regretter la mort ni même de les mentionner!), tous les autres tués sont des terroristes!

Je suis époustouflé par l'efficacité de l'armée israélienne, mais comment se fait-il qu'avec une efficacité pareille elle n'a pas réussi à régler le problème palestinien plus tôt...?!

Bon assez de sarcasmes, il n'en demeure pas moins qu'il faut un culot incroyable et une mauvaise foi sans limite pour oser faire ce genre de déclarations, mais après tout, monsieur Pazner ne fait que faire son travail de porte-parole... ce qui implique travestir les faits, tordre un peu la vérité, voire mentir pour garantir que le monde ne perçoive pas la nouvelle image fasciste du gouvernement israélien.

Cette stratégie va continuer de fonctionner encore, du moins un moment, mais plus personne n'est dupe.

Mon instinct me dit que l'invasion de Gaza était planifiée de longue date, au même titre que celle du Liban en 2007.

Que le timing de cette "opération" n'est pas un hasard. Elle a lieu avant que Israël ne perde peut-être pour de bon son allier américain et son soutien inconditionnel quoiqu'il arrive, comme on a encore pu le vérifier avec un veto américain de plus à une résolution des Nations Unies!

Dernier service rendu de Bush...

A ce jour la volonté d'évacuation des colons juifs de la bande de Gaza commence à prendre tout son sens...

L'étape suivante sera peut-être la déportation des indésirables et l'annexion complète de la bande de Gaza au territoire israélien...?

Au Liban 92% des tués côtés libanais étaient des civils! Soit 1088 victimes tuées sur les 1181 tués recensés. Et aujourd'hui monsieur Pazner veut nous faire croire que dans un territoire 29 fois plus petit que le Liban, 360 km2, et peuplé d'un million et demi d'habitants, l'armée israélienne a réussi à inverser la tendance avec 80% de tués terroristes?!!!

Ce n'est vraiment pas sérieux, c'est outrageant, indigne et très vil.

Pour conclure, une pensée pour tous les Juifs qui ont osé s'exprimer pour dénoncer l'infamie du gouvernement israélien et son action criminelle, des êtres humains dignes et courageux. Et bien-sûr pour TOUTES les victimes de cette barbarie, dont la responsabilité incombe avant tout au parti qui a le pouvoir sur les choses, à savoir le gouvernement israélien, et ce à cause de l'oppression omniprésente, de l'humiliation constante, de la ségrégation à tous les niveaux, de l'injustice et de la cruauté dont il fait preuve à l'égard des non-juifs d'Israël et de Palestine!

AB





Les commentaires sont fermés.