12/01/2009

Ahmadinejad veut la paix

Source : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6894
 
Le 26 septembre 2007 
 
Les Neturei Karta : « Ahmadinejad veut la paix ».
 
 
Le président de la République islamique d.Iran, Mahmoud Ahmadinejad, s'adressant à l'Assemblée générale des Nations-Unies


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad veut la paix. C’est un dirigeant amical, pacifique, a déclaré le porte-parole du mouvement Neturei Karta [Les Gardiens de la Cité] International, le rabbin Yisroel Dovid Weiss, dans un communiqué rendu public à l’ouverture d’une rencontre [en Iran] entre les dirigeants de cette organisation juive et le président de la République Islamique d’Iran.
 
« Pour nous, c’est toujours un grand plaisir de venir rendre visite au Président Ahmadinejad. Nous allons avoir notre troisième réunion, sans compter nos nombreuses venues en Iran, par le passé. Nous avons, à chaque fois, tenu à insister auprès des dirigeants iraniens que nous avons trouvé tant le peuple iranien que ses dirigeants amicaux et respectueux », a-t-il notamment écrit.
 
Pour Weiss, les accusations circulant dans le monde, selon lesquelles le président iranien serait un fomenteur de guerre sont fausses, et c’est Israël qui est responsable des tensions au Moyen-Orient. « De même, bien qu’en tant que juifs, nous ne devons pas nous impliquer dans les questions politiques, nous avons trouvé dans le Président iranien un homme profondément croyant, dévoué à l’instauration d’un monde pacifique, fondé sur le respect mutuel, l’honnêteté et le dialogue. »
 
« Cet Etat [innommable] (comprendre Israël) opprime en permanence un autre peuple au nom du judaïsme et de l’ensemble du peuple juif. Ce mouvement [innommable] (comprendre le sionisme) a réussi à exacerber l’antisémitisme partout dans le monde. Le Président Mahmoud Ahmadinejad comprend très bien la nécessité qu’il y a à opérer un distinguo total entre le judaïsme traditionnel et l’hérésie sioniste », a-t-il ajouté.
 
Weiss a ajouté à sa déclaration qu’Ahmadinejad avait exprimé ses bonnes intentions à l’égard des juifs d’Iran. « Il est vraiment regrettable que si peu de gens aient, de fait, essayé de parler au président iranien, ou de chercher à connaître l’opinion authentique des juifs iraniens, qui vivent en paix, et pratiquent leur foi dans l’ensemble de ce pays, l’Iran ».
 
« Nous avons, nous, rencontré cet homme, qui a fait la démonstration inlassable qu’il est sincèrement intéressé au bien-être de la communauté juive d’Iran, et qui respecte profondément les juifs et leur Torah. La tentative sioniste d’isoler socialement cet homme et son peuple est immorale et désastreuse ». Pour Weiss, la communauté internationale, et en particulier les dirigeants de Jérusalem (comprendre : les dirigeants sionistes) devraient prendre de la graine sur le dirigeant iranien.


Article original en anglais, Amanar.com, 25 aeptembre 2007

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier.

Les commentaires sont fermés.