03/06/2009

A Gaza, les fermiers travaillent sous les tirs

Source : http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12081&type=temoignage&lesujet=Blocus

 
Par ISM-Gaza

Une compilation vidéo d’incidents réels filmés par les bénévoles de l’ISM dans la bande de Gaza : Des agriculteurs palestiniens se retrouvent visés par des tirs à balles réelles des soldats israéliens installés dans leurs jeeps ou des tours d’observation le long de la frontière de Gaza.
Tous les incidents se sont produits à l’est de Khan Younis, au sud-est de la frontière, au cours de la période de « cessez-le-feu » après la guerre d'Israël contre Gaza.

(aller sur le lien ci-dessus pour visionner la vidéo)

Toutes les attaques ont eu lieu contre des agriculteurs palestiniens non armés, y compris des femmes et des enfants, et des internationaux qui les accompagnaient. Le tir sur les agriculteurs et les civils dans la zone située à 1 km de la frontière se produit régulièrement, avec une augmentation des attaques après les 3 semaines de massacre à Gaza.

Les agriculteurs qui travaillent la terre dépendent tous de la nourriture qu'ils produisent ou les ouvriers très pauvres dépendent du maigre salaire qu'ils reçoivent. La plupart n'ont pas d'autres options de travail.

Ces attaques vont de pair avec la déclaration par Israël d’une zone interdite de 300 m à l’intérieur de la frontière, la politique israélienne de destruction des terres agricoles, des fermes, du matériel agricole, des serres et des récoltes et du siège imposé à Gaza qui a paralysé tous les secteurs de la vie dans la bande de Gaza

Les commentaires sont fermés.