09/06/2009

Comment manipuler et pourrir la démocratie...

Bel exemple de Chutzpah (impudence, culot absolu)...

 

Source: http://www.alterinfo.net/CE-QUE-LE-LOBBY-QUI-N-EXISTE-PAS-EXIGE-AUX-SERVILES-ELITES-DE-FRANCE_a33088.html

 

"Proposition de Loi" de l'UPJF (!) intitulée « Loi Martin Luther King »

Il est manifeste que, pour mettre un terme à la liste raciste du Parti Antisioniste, emmenée par Dieudonné, il faut que soit votée une loi qui établisse définitivement que l’antisionisme n’est qu’un "faux nez" de l’antisémitisme et du racisme. La réussite de cette démarche collective et citoyenne sera toute à l’honneur de la France et de ses élus agissant au nom de tous les Français qui aspirent au respect entre les hommes et à la paix entre les peuples. 

Ci-dessous, lettre envoyée aux Députés et, en grand nombre, aux membres de nombreuses associations. 

Messieurs et Mesdames les Députés de l’Assemblée nationale 

Messieurs et Mesdames les responsables des communautés 

Il est regrettable que dans le but - louable en soi - de ne pas faire de publicité à un agitateur, de nombreux responsables communautaires ou associatifs aient cru bien faire de ne pas s’élever publiquement contre le programme du Parti Antisioniste de MM. M’bala M’bala, alias Dieudonné, et Yahia Gouasmi. Le "moins on en parle mieux ça vaut" ne nous paraît pas être la bonne attitude à adopter, et ce pour plusieurs raisons.

En effet, laisser libre cours à un tel déchaînement de haine et de propos infâmes (1), sans demander aux politiques d’y mettre un terme en décrétant la mise hors-la-loi de ce prétendu parti, ouvre à cette liste une avenue médiatique on ne peut plus favorable, qu’on le veuille ou non. Ne rien dire, ne rien tenter, ne peut que conforter, à terme, l’adage selon lequel « qui ne dit rien consent ». Car il est à craindre que ce parti fasse des émules dans toute l’Europe, qu’il continue à mener des actions de boycott des produits israéliens, ou d’autre nature, visant à nuire à l’image de l’Etat d’Israël, et des Juifs en général.

Le fait que la liste existe déjà et que le vote est sur le point d’avoir lieu ne constitue pas une excuse pour ne rien tenter. En effet, les ennemis du peuple juif ne manquent malheureusement pas et, si on laisse faire ces agitateurs, RIEN ne les arrêtera, et leurs menées n’auront pas de fin. Au fil des années, l’atmosphère sociale pourrait devenir irrespirable. Les insanités proférées par des membres de cette liste ne visent pas seulement l’Etat d’Israël, ils salissent la totalité du Peuple juif. Il est évident qu’il faut affronter l’ignorance générale et ouvrir le débat, les arguments ne manquent pas face aux révisionnistes. 

Oui, les anciennes calomnies et médisances du passé refont surface sous de nouveaux habits et avec un nouvel angle d’attaque, tandis que la Justice semble impuissante. Bien que, dans le passé, des hommes politiques aient protesté avec sincérité contre l’attitude discriminatoire sont les Juifs étaient victimes, force est de constater avec un profond regret que l’histoire se répète : 

« …Le sort du peuple juif est un scandale de l’histoire. Comme l’hellénisme, le judaïsme est une des sources profondes de nos civilisations occidentales ; il leur a donné sa Bible, son Dieu, sa soif inépuisable de justice, le lyrisme de ses vieux prophètes, lancé comme un cri vers la Divinité. Qu’un tel peuple ait été, il y a dix huit siècles, massacré, écartelé, dispersé comme un vil troupeau sur la face de la terre, qu’on ait fait de lui, suivant le mot de Jaurès : le grand spolié du monde, condamné à un exil sans fin, et qu’on lui ait imputé à ce crime cet exil même pour justifier de nouvelles persécutions, c’est d’une iniquité qui, depuis bien des années, révolte tous les cœurs généreux… » (P. Painlevé, Ministre français de la Guerre, 1917). 

Nous sommes conscients, mais surpris du vide juridique qui empêche de faire interdire ce parti dans le pays des Droits de l’homme et du citoyen. C’est pourquoi, je lance l’idée d’une proposition de loi qui serait intitulée « Loi Martin Luther King », sur la base du propos du grand militant noir des droits civiques, rapporté par le député John Lewis, en 2002 (*): 

" Durant une intervention à l’Université de Harvard, peu de temps avant sa mort, un étudiant se leva pour interroger King sur le problème du sionisme. La question était à l’évidence hostile. King répondit : « Quand des gens critiquent les sionistes, ils veulent parler des Juifs. Votre propos est de l’antisémitisme. » " 

La porte est grande ouverte à tous ceux et celles qui veulent s’associer à cette démarche citoyenne. Ils sont invités à s’inscrire. 

Cordialement, 

Meyer Tangi et le Collectif d’initiative 

------------------------ 
(1) Rappelons qu’en riposte au « riche producteur juif genevois », Pascal Bernheim, qui l’avait traité de « nègre », Dieudonné vomissait sa hargne, sur une vidéo, en affirmant que le « puissant lobby de youpins sionistes qu’il [Bernheim] représente, est voleur, raciste et menteur », avant de conclure : "J’ajoute que je l’emmerde profondément, lui et toute sa clique d’enculés." 


(2) John Lewis, “I have a dream” for peace in the Middle East, King's Special Bond with Israel, in San Francisco Chronicle, du 21 janvier 2002. Texte anglais : "During an appearance at Harvard University shortly before his death, a student stood up and asked King to address himself to the issue of Zionism. The question was clearly hostile. King responded, “When people criticize Zionists they mean Jews, you are talking anti-Semitism.” 

http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=16510&noCat=145&id_key=145&rub=7

Dans un communiqué confié à l’AFP, le Parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire à l’encontre de Dieudonné. 

La LICRA se félicite de cette décision qui fait suite à sa demande d’une action judiciaire par le gouvernement de la République au sujet, entre autres, des propos tenus par Dieudonné (vidéos diffusées sur YouTube ou Dailymotion). 

Dans l’une d’elles, Dieudonné, leader de la liste antisioniste, associe les mots « youpins » et « sionistes ». 

Au regard de ces propos, pour la LICRA, il est clair que le Parti Anti Sioniste (P.A.S.) de Yahia Gouasmi et de Dieudonné est, à l’évidence, un parti raciste, antijuif déguisé, tombant sous le coup de la loi. 

La LICRA demande que la loi soit appliquée, avec la plus extrême rigueur, au récidiviste Dieudonné, et que le gouvernement envisage la dissolution de ce parti raciste. 

La LICRA espère que l’ouverture de l’enquête préliminaire aura une suite judiciaire au-delà de l’effet d’annonce.

Marc Knobel, du CRIF: 

Depuis de nombreuses années, Dieudonné joue constamment sur le registre de la provocation, de la caricature et de l’insulte, en invitant par exemple le négationniste Robert Faurisson, sur la scène du Zénith (le 26 décembre 2008), ou en comparant la Shoah à une « pornographie mémorielle » (à Alger, le 16 février 2005)… 

Il laisse aussi le soin à ses colistiers d’accumuler les provocations à même de susciter des réactions et de se présenter alors en victimes du « sionisme » (entendre par là, des Juifs). De toute évidence, Dieudonné n’a pas simplement pour but de se faire un nom (en politique), il mène une stratégie politique. Il est aussi encouragé par Alain Soral (ex communiste devenu conseiller de Jean-Marie Le Pen, avant de quitter le FN), qui sait allier lui aussi stratégie et méthodologie afin de susciter des réactions et de jeter l’opprobre permanente sur les Juifs. 

Dieudonné c’est aussi la synthèse entre des militants qui proviennent de l’extrême-droite, (notamment du Front national) et d’autres qui sont issus de l’extrême-gauche. Dieudonné a donc véritablement réussi ce tour de force de réunir des extrêmes autour de la seule exécration du Juif. Ne nous trompons donc pas et ne soyons pas dupes : Dieudonné ne veut pas seulement critiquer la politique israélienne, comme il le dit, il pourfend les Juifs. 

L’année 2009 nous rappelle donc que le cancer de l’antisémitisme est loin d’être mort, il se régénère d’autant, il menace aussi les fondements même de notre société et du vivre ensemble. C’est pour cela que Dieudonné doit être ardemment et politiquement combattu,comme Le Pen ! 

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=15133&returnto=accueil/main&artyd=10

Commentaires

Bonjour,

Ce blog semble inactif, malheureusement...

Dan

Écrit par : Dany | 16/04/2013

Les commentaires sont fermés.